Tutoriel 2 : Les Bases de CDK
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Tutoriel 2 : Les Bases de CDK
Dans ce tutoriel je vais vous expliquez les bases de CDK !
(Téléchargez CDK : http://mm2france.graphforum.com/t2290-tutoriel-1-telechargez-cdk-editor-war-thunder )
Pour lancez CDK editor cliquez sur le premier bouton :
J'avais expliquer ceci dans le précédent tutoriel
Dès que vous avez lancez, ceci s'affiche :
N'ayez pas peur que ça ne marche pas, attendez juste un peu qu'une map s'affiche.
Dès que l'éditeur à charger, vous voyez apparaître ceci :
Pour moi c'est normal que la map soit différente car j'ai déjà bidouiller un peu
Voyons maintenant les boutons :
Je vais expliquer de droite a gauche (et par 1,2,3...)
1. La souris sert a sélectionner les objets et unités sur la carte
2. Permet de déplacer un objet
3. Permet de déplacer un objet sur la surface
4. Tourne l'objet
5. Clone l'objet selectionner
6. Pose l'objet au sol
7. Permet de sélectionner les objets par leur nom (Utile si vous avez beaucoup d'unité)
8. J'ai oubliez ce que c'était j'actualiserais
Bouton suivant :
1. Affiche les noms des unités et des zones sur l'éditeur
2. Affiche tout les waypoints sur l'éditeur
3. Affiche les icônes des unités dans l'éditeur
4. Affiche l'unité sur l'éditeur (si l'unité est un char, vous pouvez voir un char sur l'éditeur)
5. Si vous cochez l'une de ces cases, vous ne pourrez plus sélectionnez que le type d'objet que vous venez de cocher (avec la souris)
6. Je reviendrais plus tard (J'ai encore franchement rien piger dessus)
Suite :
Je ne vais vraiment pas m'attarder la dessus je reviendrais la dessus dans le 3eme tuto
1. Nouvelle mission
2. Charger mission
3. Sauvegarder mission
4. Sauvegardez sous mission
5. Lancez la mission
Maintenant que tout les boutons sont expliquer, je vais expliquer le mouvement
Pour ce déplacer dans l'éditeur, il faut d'abord appuyez sur espace et utilisez les contrôles suivant :
W = avancer
S = reculer
A = déplacement latéral vers la gauche
D= déplacement latéral vers la droite
Q= rotation de la caméra vers la gauche
E= Rotation de la caméra vers la droite
Z et C= déplacer la caméra vers le bas
En appuyant simultanément sur Maj+Alt
Le W et le Z s'inverseront
Pour changer la vitesse de déplacement
Allez dans "Setting" puis "Cameras"
Autre moyen de ce déplacer :
Ctrl + molette de la souris
Et voilà j'ai fini ce tutoriel
Dans le 3eme tuto, nous verrons comment changer la map, créez des unité et même sans doute des Waypoint !
Bon vol
(Téléchargez CDK : http://mm2france.graphforum.com/t2290-tutoriel-1-telechargez-cdk-editor-war-thunder )
I Lancement et interface (bouton) de CDK
Pour lancez CDK editor cliquez sur le premier bouton :
J'avais expliquer ceci dans le précédent tutoriel
Dès que vous avez lancez, ceci s'affiche :
N'ayez pas peur que ça ne marche pas, attendez juste un peu qu'une map s'affiche.
Dès que l'éditeur à charger, vous voyez apparaître ceci :
Pour moi c'est normal que la map soit différente car j'ai déjà bidouiller un peu
Voyons maintenant les boutons :
Je vais expliquer de droite a gauche (et par 1,2,3...)
1. La souris sert a sélectionner les objets et unités sur la carte
2. Permet de déplacer un objet
3. Permet de déplacer un objet sur la surface
4. Tourne l'objet
5. Clone l'objet selectionner
6. Pose l'objet au sol
7. Permet de sélectionner les objets par leur nom (Utile si vous avez beaucoup d'unité)
8. J'ai oubliez ce que c'était j'actualiserais
Bouton suivant :
1. Affiche les noms des unités et des zones sur l'éditeur
2. Affiche tout les waypoints sur l'éditeur
3. Affiche les icônes des unités dans l'éditeur
4. Affiche l'unité sur l'éditeur (si l'unité est un char, vous pouvez voir un char sur l'éditeur)
5. Si vous cochez l'une de ces cases, vous ne pourrez plus sélectionnez que le type d'objet que vous venez de cocher (avec la souris)
6. Je reviendrais plus tard (J'ai encore franchement rien piger dessus)
Suite :
Je ne vais vraiment pas m'attarder la dessus je reviendrais la dessus dans le 3eme tuto
1. Nouvelle mission
2. Charger mission
3. Sauvegarder mission
4. Sauvegardez sous mission
5. Lancez la mission
Maintenant que tout les boutons sont expliquer, je vais expliquer le mouvement
II Mouvement
Pour ce déplacer dans l'éditeur, il faut d'abord appuyez sur espace et utilisez les contrôles suivant :
W = avancer
S = reculer
A = déplacement latéral vers la gauche
D= déplacement latéral vers la droite
Q= rotation de la caméra vers la gauche
E= Rotation de la caméra vers la droite
Z et C= déplacer la caméra vers le bas
En appuyant simultanément sur Maj+Alt
Le W et le Z s'inverseront
Pour changer la vitesse de déplacement
Allez dans "Setting" puis "Cameras"
Autre moyen de ce déplacer :
Ctrl + molette de la souris
Et voilà j'ai fini ce tutoriel
Dans le 3eme tuto, nous verrons comment changer la map, créez des unité et même sans doute des Waypoint !
Bon vol
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